PLASEPRI II : 200 millions de frs CFA pour la région de Kaffrine
APS
SENEGAL-ECONOMIE

PLASEPRI II : 200 millions de frs CFA pour la région de Kaffrine

Kaffrine, 3 août (APS) – La région de Kaffrine (centre) va bénéficier d’une enveloppe de 200 millions de frs CFA dans le cadre de la deuxième phase de la plateforme d’appui au secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie (PLASEPRI), a annoncé samedi, la ministre de la microfinance, de l’économie solidaire et sociale, Zahra Iyane Thiam.
 
’’Pour la région de Kaffrine, nous avons dégagé une enveloppe de 200 millions de frs CFA pour booster l’économie sociale solidaire à travers le programme PLASEPRI’’, a déclaré la ministre.

Elle s’exprimait en marge d’un comité régional de développement (CRD) spécial organisé dans le cadre de la campagne nationale de vulgarisation et de partage avec les acteurs à la base du dispositif de financement et d’assistance technique de la PLASEPRI II, une initiative des gouvernements du Sénégal et de l’Italie avec la participation de l’union européenne.
 
Cette rencontre qui a enregistré la présence du gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, a également vu la participation des maires, des élus locaux, des autorités administratives, des acteurs de la microfinance.
 
 

MNFOID