Phase 2 PSE : atelier de mise en place des pôles économiques à Kaffrine
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Phase 2 PSE : atelier de mise en place des pôles économiques à Kaffrine

Kaffrine, 14 nov (APS) - La région de Kaffrine (centre) a abrité, mercredi, un atelier de mise en place des pôles économiques dans le cadre de la deuxième phase du Plan Sénégal Emergent (PSE), a constaté l’APS.
 
Cette rencontre, organisée par le cabinet Albert basé à Dakar, a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé du développement, Cheikh Ndiaye, en présence des chefs de service et des élus locaux.
 
‘’Après la présentation du rapport provisoire du plan Sénégal Emergent (PSE) pour la deuxième phase qui va couvrir la période 2019-2023, cette activité confiée au cabinet Albert consiste à élaborer des pôles économiques à Kaffrine’’, a expliqué le chef du service régional de la planification de Kaffrine, Lamine Camara.
 
Le cabinet Albert, a indiqué M. Camara, ‘’est chargé de voir les atouts et les contraintes afin de bien identifier la région de Kaffrine dans la seconde phase du PSE’’.
 
Selon Lamine Camara, ‘’ la région de Kaffrine regorge d’atouts tels que l’étendue de son territoire, sa vocation agricole et pastorale, entre autres ‘’.
 
Il a cependant relevé l’inexistence d’un tribunal de grande instance pour l’environnement des affaires avant d’ajouter que ‘’la couverture en électricité fait défaut à Kaffrine’’. En outre, "il y a l’enclavement de certaines zones de production’’, a-t-il indiqué.

MNF/MD/ASG