Parc industriel de Diamniadio : la Chine va financer la 2e phase pour 60 milliards
APS
SENEGAL-INDUSTRIE-INFRASTRUCTURES

Parc industriel de Diamniadio : la Chine va financer la 2e phase pour 60 milliards

Dakar, 07 juil (APS) - La Chine a donné son accord pour financer la deuxième phase de la plateforme industrielle internationale de Diamniadio à hauteur de 60 milliards de francs CFA, a révélé samedi le quotidien national Le Soleil.
 
Le journal tient cette information du ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne industrie, Moustapha Diop, qui a effectué une visite sur le site de cette plateforme.
 
‘’Après la première phase du parc industriel de Diamniadio, sur une superficie de 13 hectares, pour un montant global de 25 milliards de FCfa, financé sur fonds propres, le ministre annonce le démarrage, pour bientôt, de la deuxième’’, signale le quotidien national.
 
Le journal précise que selon Moustapha Diop, ‘’des autorités chinoises ont accepté de financer la deuxième phase du projet à hauteur de 60 milliards de FCfa’’.
 
‘’L’accord de principe nous a été donné. Les offres techniques et financières ont été validées et dans quelques jours, nous allons signer le contrat commercial’’, a confié le ministre au journal.
 
La plateforme sur laquelle se sont déjà installées six entreprises, comprend quatre hangars (trois hangars de type A de 7.920m2 et un hangar de B de 3600m2).

ASG