Parc industriel de Diamniadio : Des entreprises chinoises et une sénégalaise vont s’installer en premier (DG APIX)
APS
SENEGAL-INDUSTRIE

Parc industriel de Diamniadio : Des entreprises chinoises et une sénégalaise vont s’installer en premier (DG APIX)

Dakar, 27 sept (APS) - Des entreprises chinoises, une tunisienne et une sénégalaise seront les premières à opérer au Parc industriel de Diamniadio, a annoncé, mercredi à Diamniadio, le directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Mountanga Sy.
 
"En peu de temps, nous avons eu à opérer à des réservations par des entreprises sénégalaise et chinoise. La CGCOP qui a investi au Sénégal, va s’installer définitivement au Sénégal pour produire des tuyaux PVC, une entreprise d’assemblage tunisienne et PATISEN et d’autres viendront opérer", a-t-il dit.
 
M. Sy s’exprimait au terme d’une visite avec des participants au troisième Forum "Investir en Afrique".
 
Une cinquantaine de personnes venues de plusieurs pays ont visité ce mercredi l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) et le parc industriel de Diamniadio.
 
Le parc industriel de Diamniadio est l’un des projets autour desquels va s’articuler le Plan Sénégal émergent (PSE), le programme de développement économique mis en place depuis 2014 par le président Macky Sall.
 
Le DG de l’APIX a indiqué que la "création d’entreprise est réellement un fait concret avec des délais raccourcis, avec des incitations fiscales adaptées".
 
"Le Sénégal a démontré son attractivité parce que nous avons un cadre juridique et fiscal stabilisé. Nous avons des infrastructures physiques pour accueillir les investisseurs", s’est réjoui Mountaga Sy.
 
Il a indiqué que les premières installations de la Zone spéciale de Diass seront livrées en mi-novembre.

BHC/ASG/ASB