Saint-Louis : 220 jeunes seront formés à l’élaboration de projets (DG ADM)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-EMPLOIS

Saint-Louis : 220 jeunes seront formés à l’élaboration de projets (DG ADM)

Saint-Louis, 17 déc. (APS) - Quelque 220 jeunes de la commune de Saint-Louis vont bénéficier d’une formation en élaboration de projets, a indiqué lundi le Directeur général de l’Agence développement municipal (ADM), Boun Daouda Soumaré.
 
M. Soumaré s’exprimait lors de la cérémonie de lancement de la formation de la première cohorte de 60 jeunes issue des différents quartiers de la Langue Barbarie, Goxu Mbathie, Santhiaba, Guet Ndar et Gandiole.
 
Cette série de formation, initiée par la commune, avec l’appui de la coopération allemande GIZ, permettra à ces jeunes d’être ’’des relais dans leurs quartiers respectifs, afin de multiplier l’expérience reçue auprès du plus grand nombre de jeunes’’, a t-il souligné.
 
Selon lui, ’’des milliers d’emplois seront créés dans différents secteurs d’activités et à travers les projets des jeunes et des femmes’’.
 
La formation fait suite au forum de l’emploi des jeunes déjà tenu à Saint-Louis, a t-il rappelé, soulignant que l’objectif est leur donner ’’des opportunités de création d’entreprises, pour tous les porteurs de projets (....)’’. 
 
Il a assuré qu’à l’issue de cette formation, certains bénéficiaires seront financés par la coopération allemande tandis que d’autres le seront à travers des sources de financement comme la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER), l’ANPEJ, le FONGIP etc.
 
BD/OID