La mairie d’Ogo adopte son projet de budget pour 2020
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

La mairie d’Ogo adopte son projet de budget pour 2020

Ogo, 20 déc (APS) - Les membres du conseil municipal d’Ogo ont adopté à l’unanimité le projet de budget pour l’année 2020 de cette commune située dans la région de Matam (nord). 

Le budget, d’un montant de 482 millions 428 mille 66 francs CFA, a augmenté de 7% sur celui de l’année 2019. 
 
En marge du vote du budget, le maire d’Ogo, Amadou Kane Diallo, a salué l’engagement dont les conseillers municipaux font preuve depuis leur élection en 2014.
 
La commune d’Ogo, qui représente 46% du territoire du département de Matam, doit être dotée de moyens proportionnels à sa dimension, pour combler les attentes de ses populations, a dit M. Diallo. 
 
Il a salué les efforts fournis par l’Etat pour augmenter les fonds alloués à cette collectivité territoriale au titre des fonds de dotation et les fonds de concours. 
 
La commune d’Ogo a bénéficié d’un financement de 165 millions de francs CFA de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du delta et de la vallée du fleuve Sénégal (SAED), selon son maire.

Ce financement destiné à des micro-projets d’élevage et de pêche, pour une phase initiale, sera de 268 millions en 2020, pour la seconde phase, a-t-il annoncé.

ADS/ESF/BK