Bac de Matam : un projet en maturation (président CCIS)
APS
SENEGAL-TRANSPORT

Bac de Matam : un projet en maturation (président CCIS)

Matam,11 juin (APS) - Le projet du bac de Matam, qui doit permettre de relier le Sénégal à la Mauritanie, est dans une phase de maturation, a déclaré mardi le président de la chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de cette région, docteur Mamadou Ndiadé.
 
"Le projet du bac de Matam est un projet qui nous tient à cœur. La preuve, vous avez constaté que tout le monde en parle. Nous sommes en négociation avec le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) pour prendre en charge les études du projet", a-t-il expliqué.
 
Si le capital devait être de 10 millions de francs CFA, la CCIS de Matam est prête à en mobiliser le tiers en attendant de pouvoir l’augmenter par la suite, a-t-il dit à la fin du vote du budget de son institution. Celui-ci s’élève à 64 millions157 mille 960 francs CFA.
 
Il a affirmé qu’il ne reste plus aujourd’hui que l’accompagnement du COSEC pour pouvoir monter la société des chargeurs de Matam, faire l’étude de projet et rechercher les financements. Tout le monde est selon lui "d’accord sur l’importance du projet".

ADS/ASG/BK