Moussa Baldé indique la voie à suivre pour atteindre les objectifs assignés au secteur
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Moussa Baldé indique la voie à suivre pour atteindre les objectifs assignés au secteur

Sédhiou, 11 juin (APS) - Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, souhaite que les services de son département travaillent dans le sens d’une "mécanisation techniquement durable, économiquement rentable et socialement acceptable" pour atteindre les objectifs escomptés.

M. Baldé, en tournée lundi dans la région de Sédhiou, a dit souhaiter que l’ensemble des services de son ministère puissent travailler "dans le sens de construire une mécanisation techniquement durable au profit des producteurs, économiquement rentable et socialement acceptable pour atteindre’’ les objectifs assignés au secteur. 
 
Selon lui, la vision du chef de l’Etat Macky Sall en matière d’agriculture "a porté partout où les intrants de qualité et les équipements sont disponibles à temps et l’encadrement des agriculteurs assuré’’, induisant une augmentation de la production.
 
"Partout, nous constatons une progression économique et sociale’’ et une "réduction de l’insécurité alimentaire’’, a fait valoir le ministre de l’Agriculture qui, lors de sa tournée, s’est rendu à Djimbana, dans la commune de Simbandi Balante, dans le département de Goudomp.
 
Il y a remis des équipements agricoles à des producteurs, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national d’appui au programme d’investissements de l’agriculture au Sénégal (PAPSEN) dans la région de Sédhiou.

Moussa Baldé a salué "le travail remarquable" fait dans cette zone par le coordonnateur du PAPSEN, soulignant que le matériel agricole mis à la disposition des producteurs de la zone devrait leur permettre de mieux préparer la campagne agricole 2019-2020. 
 
Ces équipements doivent être les facteurs qui permettront d’accélérer les opérations culturales, en ce qui concerne notamment le riz, elles doivent aussi contribuer à réduire les pertes poste-récolte, a-t-il dit, en présence de l’ambassadeur d’Italie au Sénégal.

OB/BK/ASG