Kaolack : 7 tonnes de chanvre indien d’une valeur de plus d’un milliard FCFA saisies en 2020
APS
SENEGAL-ECONOMIE-DOUANE

Kaolack : 7 tonnes de chanvre indien d’une valeur de plus d’un milliard FCFA saisies en 2020

Kaolack, 26 jan (APS) - La direction régionale des douanes de la zone centre a déclaré, mardi, avoir saisi 7 tonnes de chanvre indien d’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA et interpellé 32 personnes, au cours de l’année 2020.
 
La subdivision des douanes de Kaolack était face à la presse pour faire le bilan annuel des affaires contentieuses et des saisies relatives au trafic de drogues et de médicaments.
 
Ce point de presse, a expliqué le chef de la subdivision des douanes de Kaolack, le Colonel Mame Assane Cissé, ’’est une occasion pour nous de marquer la journée internationale dédiée à la Douane’’.
 
’’S’agissant particulièrement de la criminalité transnationale organisée, près de 7 tonnes de chanvre indien ont été saisies et 32 personnes ont été arrêtées et mises entre les mains des autorités judiciaires’’, a fait savoir le colonel Mame Assane Cissé, rappelant que la valeur marchande de ces produits prohibés est de plus d’un milliard 342 millions de francs. 
 
’’Les affaires contentieuses s’élèvent à 1.772. Et, elles ont permis de récupérer plus de 750 millions de francs CFA sous forme d’amendes’’, a-t-il ajouté.
 
 

MNF/AFD/MD