MCA : le président Sall demande
APS
SENEGAL-USA-DEVELOPPEMENT

MCA : le président Sall demande "l’application de toutes les mesures arrêtées d’accord parties"

Dakar, 14 nov (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, a appelé mercredi le gouvernement à "engager l’application de toutes les mesures arrêtées d’accord parties, en vue d’assurer l’exécution adéquate dans les délais, des projets et réformes retenus" dans le cadre du second compact dont vient de bénéficier le Sénégal dans le cadre du Millénium Challenge Account (MCA), a appris l’APS.
 
D’après le communiqué du conseil des ministres, le président Sall a profité de la réunion hebdomadaire du gouvernement sénégalais pour remercier "le Gouvernement et le peuple américains" suite à l’attribution de ce second compact au Sénégal.

Le conseil d’administration du Millénium Challenge Corporation (MCC) a, en effet, approuvé un "second compact pour le Sénégal d’un montant de 600 millions de dollars, comprenant un financement complémentaire de l’Etat du Sénégal de 50 millions de dollars". 
 
Le chef de l’Etat rappelle que "ce nouveau programme vise globalement à accélérer la modernisation du secteur prioritaire de l’Energie, à promouvoir l’accès rapide, et à moindre coût, à l’électricité des populations et zones rurales". 

ASG/BK