Phosphates de Matam : Le contenu local au menu d’une rencontre
APS
SENEGAL-MINES

Phosphates de Matam : Le contenu local au menu d’une rencontre

Matam, 4 juil. (APS) – Le contenu local de l’exploitation des ressources minières notamment les phosphates était au menu d’une rencontre, samedi, entre le forum civil et les opérateurs économiques de la région de Matam.
 
’’Les opérateurs économiques de la région de Matam ont l’honneur de recevoir aujourd’hui une activité du forum civil dans le cadre de l’impact du contenu local par rapport à nos ressources minières’’, a salué docteur Mamadou Ndiadé, président de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de la région de Matam.
 
’’Tout le monde sait aujourd’hui que notre région est particulièrement dotée en ressources minières et en particulier les phosphates dont l’exploitation a démarré’’, a t-il ajouté.
 
M. Ndiadé s’exprimait lors d’un atelier de concertation pour la mise en place d’un consortium des entreprises régionales pour le contenu local effectif (CERCLE).en présence de Birahim Fall, Coordonnateur du forum civil.
 
Selon lui, tout cela pose des interrogations qui font que le forum civil a réuni l’ensemble des opérateurs économiques pour réfléchir sur le contenu local de l’exploitation de ces ressources minières dont notamment les phosphates.
 
A l’issue de cet atelier, on pourra recenser les entreprises dans le cadre de cette exploitation et voir l’impact pour les populations, a t-il résumé.
 
 

ADS/OID