ACTUALITES
    Matam : Le différentiel de transport applicable aux prix fixés
    APS
    SENEGAL-COMMERCE

    Matam : Le différentiel de transport applicable aux prix fixés

    Matam, 9 sept (APS) – Une réunion du Conseil régional de la consommation s’est tenue jeudi à Matam pour fixer le différentiel de transport applicable aux prix des denrées de premières nécessités, a appris l’APS.
     
    ’’Nous avons tenu ce matin une concertation avec l’ensemble des parties prenantes, à savoir les chefs de service régionaux qui sont impliqués ou concernés (...) il y avait les commerçants grossistes, les détaillants ainsi que les représentants des associations de consuméristes’’, a expliqué le gouverneur de la région, Mouhamadou Moctar Watt qui présidait la réunion.
     
    Au bout de cette concertation, ’’il a été décidé d’appliquer le différentiel de transport suivant, de 20 francs pour le kg de riz ordinaire ainsi que sur le litre de l’huile de palme et de 10 francs sur la dosette’’, a-t-il indiqué.
     
    Concernant le sucre cristallisé, ’’nous n’avons pas abordé la question parce la compagnie sucrière sénégalaise(CSS) est à coté et que les prix applicables à Dakar sont aussi valables que pour la région de Matam’’, a dit le gouverneur de région.
     
    A Matam, le litre d’huile de palme coûte 1220 francs, le kg de riz ordinaire revient à 320 francs et la dosette de l’huile de palme 360 francs.
     
    Moussa Sène, Secrétaire général des commerçants détaillants, a salué cette initiative, lançant un appel aux commerçants pour le respect des prix.
     
    ADS/OID/ASB