Matam : la commercialisation des produits agricoles au menu d’un CRD
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Matam : la commercialisation des produits agricoles au menu d’un CRD

Matam, 2 juil (APS) – La ministre du Commerce et des PME Aminata Assome Diatta était vendredi à Matam (nord) où elle a abordé le problème de la commercialisation des produits agricoles.
 
Cette question a été largement évoquée lors d’un Comité régional de développement en présence des autorités locales et des acteurs.
 
’’Nous ne pouvons régler le problème de la production agricole tant que le problème de la commercialisation ne sera pas réglé’’, a déclaré la ministre.
 
Selon elle, ’’la transformation ne permet pas de régler le problème de la production puisqu’il y a toujours le problème de commercialisation des produits transformés qui se posent’’, a expliqué Aminata Assome Diatta.
 
Il faut mettre l’accent sur la commercialisation des productions agricoles, a soutenu la ministre, ajoutant que c’est la raison pour laquelle ’’nous avons jugé utile de redynamiser le cadre national de commercialisation des produits agricoles (...)’’.
 
Elle s’est réjouie de l’implication de tous les acteurs. ’’Il y a l’administration, les producteurs, les commerçants et les transporteurs. C’est une excellente chose’’, a-t-elle dit.
 
Elle souhaite que ce cadre ’’soit dynamique véritablement au niveau régional et au niveau national’’.
 
Aminata Assome Diatta a annoncé la tenue de deux rencontres. La première est prévue le 12 juillet et la seconde entre décembre et janvier.


ADS/OID/ASB