Macky Sall demande la tenue d’une réunion de suivi de sa tournée économique
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Macky Sall demande la tenue d’une réunion de suivi de sa tournée économique

Dakar, 15 mars (APS) – Le chef de l’Etat a invité mercredi le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne à tenir, avant fin avril 2017, une réunion interministérielle de suivi de sa tournée économique sur la base des rapports des gouverneurs de Saint-Louis, Louga et Matam, indique le communiqué du Conseil des ministres.
 
Le président Macky Sall, qui a présidé la rencontre hebdomadaire du gouvernement sénégalais, indique que c’est en perspective du lancement prochain du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA). Le PUMA sera lancé dans les régions de Kédougou, Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Matam, Kaolack, Fatick, Tambacounda et Saint- Louis.
 
Ce programme comporte trois composantes fondamentales : la sécurité frontalière, le désenclavement routier, fluvial, maritime, téléphonique, numérique, etc. et le développement durable, à travers la réalisation d’infrastructures de base (écoles, structures de santé, électrification, hydraulique) et la promotion d’activités génératrices de revenus.
 
Les gouverneurs des régions concernés sont invités à préparer, chacun en ce qui le concerne, un Schéma frontalier d’implantations d’infrastructures (S.H.E.F), qui devra être un cadre de référence pour la matrice d’actions prioritaires du PUMA.

ASB/ASG