Louga : 450 femmes touchées par les financements d’Horizon 2035 en un an (SG)
APS
SENEGAL-GENRE-FINANCEMENTS

Louga : 450 femmes touchées par les financements d’Horizon 2035 en un an (SG)

Louga, 21 nov (APS) - Les financements du mouvement "Horizon 2035’’ ont touché 450 femmes appartenant à 45 groupements différents, a révélé mardi Massar Touré, son secrétaire général, expliquant que les bénéficiaires appartiennent à 45 groupements de dix membres chacun.

‘’Depuis novembre 2016, Horizons 2035 a touché 450 femmes si on sait que 45 groupements composés chacun de dix membres ont été financés’’, a dit M. Touré, dans un entretien avec l’APS, promettant de faire plus tard le point sur le total des décaissements.

"Au départ, nous avions en caisse cinq millions de francs, mais il faudra faire le point en tenant compte des recouvrements effectués pour savoir l’ensemble des sommes décaissées’’, a-t-il ajouté.

Soulignant que ‘’Horizon 2035 a fait le choix de s’occuper des petits financements en direction des femmes productrices pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes’’, il estime que ‘’cette formule est plus efficace que certaines autres notées dans le pays où des milliards ont été attribués, surtout aux jeunes qui, finalement, n’ont rien produit’’.

Il a souligné c’est dans un souci d’équilibre qu’est attribué l’argent octroyé par Horizon 2035, "sans tenir compte de la couleur politique des bénéficiaires qui viennent de tous les quartiers de Louga’’.

‘’Le choix est fait au niveau des groupements et nous ne faisons qu’avaliser les directives qu’ils nous donnent’’, précise le secrétaire général du mouvement dirigé par Khadim Sall.

Pour M. Touré, ‘’ces activités visent à rétablir un équilibre entre la ville de Louga, souvent oubliée par les programmes nationaux, et les autres régions comme Dakar où l’essentiel des financements atterrissent’’.

AMD/MD/ASG