Les prix à la consommation en repli trimestriel de 0, 7 %
APS
SENEGAL-CONSOMMATION

Les prix à la consommation en repli trimestriel de 0, 7 %

Dakar, 17 mai (APS) – Les prix à la consommation ont enregistré un repli de 0, 7 % au premier trimestre 2020 comparativement aux trois derniers mois de l’année précédente, a indiqué l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.
 
Les prix à la consommation se sont repliés de 0,7% comparativement au trimestre précédent, souligne notamment la structure dans une note d’analyse de l’Indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC).
 
‘’Cette diminution fait suite à celle des prix des produits locaux, modérée par la hausse de ceux des produits importés’’, signale le rapport consulté à l’APS.
 
Cette évolution, fait savoir la même source, est conjointement expliquée par le recul des prix des ‘’produits alimentaires et boissons non alcoolisées’’, et de celui des services de ‘’santé’’.
 
En variation annuelle, les prix à la consommation ont augmenté de 2, 1%, selon l’ANSD. 
 
Elle met cette hausse en lien avec l’augmentation des prix des services de ‘’transports’’, des ‘’produits alimentaires et boissons non alcoolisées’’, des services de ‘’restaurants et hôtels’’ et des ‘’biens et services divers’’.


AKS/ASB