Pape Gorgui Ndong : ‘’L’Etat et le secteur privé ont créé 412.000 de 2012 à aujourd’hu‘’
APS
SENEGAL-ECONOMIE-JEUNESSE

Pape Gorgui Ndong : ‘’L’Etat et le secteur privé ont créé 412.000 de 2012 à aujourd’hu‘’

Ndiob (Fatick), 13 oct (APS) - L’Etat du Sénégal et le secteur privé ont créé 412.000 emplois, de 2012 à maintenant, a déclaré le ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong, vendredi, à Ndiob, dans le département de Fatick (centre).
 
‘’De 2012 à aujourd’hui, le gouvernement du Sénégal a contribué, avec le secteur privé, à la création de 412.000 emplois dans le pays. Et ces emplois sont répertoriés par l’inspection du travail’’, a dit M. Ndong en marge la finale de la coupe de football du maire de Ndiob (centre), Oumar Bâ.
 
A ces emplois s’ajoutent ‘’d’autres, qui ont été créés sans être répertoriés, dans les activités agricoles…’’ affirme-t-il en marge de cette manifestation sportive dont il était l’invité d’honneur. 
 
Le ministre de la Jeunesse déclare aussi que ‘’l’Etat a, entre 2012 et 2017, recruté 44.000 agents dans la fonction publique’’.
 
‘’Des emplois sont également créés, avec les nombreux chantiers d’infrastructures en cours, dont les routes, les autoroutes…’’ poursuit Pape Gorgui Ndong, soutenant que ces résultats sont la preuve que le président de la République, Macky Sall, ‘’a largement dépassé la promesse faite à la jeunesse sénégalaise de créer 500.000 emplois’’, lors de son élection en 2012.
 
‘’Le président de la République, Macky Sall, travaille à faire de la jeunesse sénégalaise des créateurs d’emplois et non des demandeurs d’emplois’’, a dit M. Ndong, s’adressant aux membres du conseil municipal et aux jeunes de Ndiob.
 
Grâce aux ‘’politiques menées par l’Etat du Sénégal, dans le cadre du PSE (Plan Sénégal émergent), les lendemains du pays seront meilleurs’’, promet-il à ses hôtes.


AB/ESF