Les députés approuvent le projet de loi de règlement du budget 2015
APS
SENEGAL-FINANCES

Les députés approuvent le projet de loi de règlement du budget 2015

Dakar, 29 juin (APS) - Les députés ont adopté jeudi à l’unanimité le projet de loi de règlement (PLR) du budget de l’Etat 2015, qui dresse le bilan de l’exécution des opérations budgétaires de cette année-là, a constaté l’APS.

Selon le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, le PLR a été élaboré sur la base d’une loi organique du 15 octobre 2001 relative aux lois de finances.

 
Le projet de projet de loi de règlement concernant le budget 2015 a été également préparé conformément au "décret portant règlement général sur la comptabilité publique".

 
Selon Amadou Bâ, le PLR a été élaboré par le gouvernement dans le but de "rendre compte de l’exécution des opérations budgétaires arrêtées par les lois de finances initiale et rectificative de l’année 2015", à la suite "des projets de budget approuvés par les députés" pour la même année.
 
"C’est un exercice de reddition des comptes. Nous avons eu toutes les certifications de la Cour des comptes", a assuré M. Bâ. 
La loi de règlement du budget 2015 prouve que "les deniers publics ont été utilisés de façon transparente", a-t-il argué.

BHC/ESF