Les assureurs pour la mise en place de centres de formation de chauffeurs
APS
SENEGAL- TRANSPORTS

Les assureurs pour la mise en place de centres de formation de chauffeurs

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de l’association des assureurs du Sénégal, Mamadou Moustapha Noba a estimé, lundi à Dakar, que l’ouverture de centres de formation de chauffeurs aiderait à "réduire" les accidents de circulation.
 

"La mise en place de centres de formation de chauffeurs où l’on forgera la discipline, le bon comportement aidera à réduire les accidents de la route" a fait noter M. Noba.

Le président de l’association des assureurs s’exprimait dans le cadre de la célébration de la 16e édition de la Semaine nationale de la prévention routière.

"L’association des assureurs du Sénégal qui mesure les impacts négatifs causés par les accidents de la route milite pour la mise en place de centres dédiés à la formation gratuite des chauffeurs" a indiqué Mamadou Moustapha Noba.
 
Le fait de récompenser les meilleurs chauffeurs en leur délivrant un trophée de la prévention routière devrait également aider à la réduction de ce fléau, a estimé M. Noba.

Qui a fait remarquer que ses collègues vont mettre sur pied un comité de suivi des solutions retenues durant la Semaine de la prévention routière pour "plus de pragmatisme dans le combat contre les accidents de circulation".


 

RND/PON