APS
SENEGAL-PSE-PERSPECTIVES

"Le PSE cadre bien avec les ODD" (DGPPE)

Dakar, 29 sept (APS) - Le Plan Sénégal Emergent (PSE) est en parfaite adéquation avec les 17 Objectifs de développement durable (ODD), a soutenu vendredi à Dakar le coordonnateur de la Direction générale de la planification et des politiques économiques (DGPPE), Mayacine Camara.
 
"Globalement, la mise en cohérence entre notre politique économique et sociale et l’Agenda de développement 2030 montre que les axes du PSE cadrent donc avec les 17 ODD", a-t-il fait savoir. 
 
M. Camara s’exprimait lors d’un atelier de partage et de pré-validation organisé par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). 
 
"L’évaluation de l’articulation entre les 169 cibles des ODD et les actions prioritaires du PSE, a permis de voir que le Sénégal couvre près de 77% des cibles de façon concrète dans la mise en œuvre de la première phase du PSE", a-t-il signalé. 
 
Venu représenter le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan à cet atelier, le coordonnateur de la DGPPE a annoncé qu’un cadre de partenariat national où tous les acteurs pourront se retrouver pour "échanger régulièrement sur la question des ODD" sera bientôt mis en place.
 
"Un arrêté ministériel sera pris dans les prochains jours pour mettre en place ce cadre de partenariat. J’ose espérer qu’à partir de cet instant, un dialogue permanent sera établi et permettra le développement de synergies d’action pour le suivi des ODD", a-t-il ajouté 
 
Mayacine Camara a par ailleurs indiqué que cet atelier permettra de recueillir les observations et au besoin les recommandations des acteurs de la société civile et des élus locaux sur ce "document introductif". 
 
Plus de 140 personnes venues des collectivités locales et de la société civile, ont pris part à cet atelier qui prend fin ce samedi.

SMD/ASB/ASG