Kaffrine : lancement du processus d’élaboration du PASER
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-DEVELOPPEMENT

Kaffrine : lancement du processus d’élaboration du PASER

Kaffrine, 28 mars (APS) - Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, a procédé, mercredi, au lancement officiel du processus d’élaboration du Programme d’actions stratégiques de l’Etat dans les régions (PASER), a constaté l’APS.
 
"Le PASER est un nouveau concept qui suit cette volonté du chef de l’Etat de territorialiser les politiques des collectivités", a expliqué Jean Baptiste Coly.
 
Ce programme a été officiellement lancé lors d’une rencontre consacrée à la Revenue annuelle conjointe (RAC) de suivi de la politique économique et sociale, en présence du coordonnateur de l’unité de suivi des programmes d’investissements territoriaux de l’Etat, Sékhou Diakhaby.
 
"Dans les jours à venir, a annoncé Jean Baptiste Coly, nous allons mettre en place un comité qui va faire le diagnostic de la région et va ensuite définir les axes stratégiques".
 
"Ces axes stratégiques feront l’objet d’un projet quantifié par le comité. Nous allons convoquer tous les acteurs de la région pour soumettre et valider ces actions et ensemble", a fait savoir M. Coly.
 
A l’issue d’un Conseil interministériel, a-t-il expliqué, le Premier ministre va valider l’ensemble des PASER et ensuite "on passera" à la phase de mise en œuvre.


MNF/OID/ASB