Financement des PME:le PAPS reconduit jusqu’en mars 2017
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Financement des PME:le PAPS reconduit jusqu’en mars 2017

Fatick, 25 août (APS) – Le projet d’appui à la promotion du secteur privé (PAPS) arrivé à terme depuis juillet devra être prorogé de huit mois pour achever la mise en œuvre de certaines activités, a annoncé jeudi à Fatick, son chargé de projet, Sada Ndongo.
 
‘’Le projet devait normalement prendre fin en juillet 2016 .La mise en œuvre de certaines activités n’étant pas achevée, le gouvernement et son partenaire ont jugé nécessaire de prolonger [le projet] jusqu’en mars 2017’’, a-t-il dit. 
 
M. Ndongo prenait part à un atelier d’information et de sensibilisation sur les opportunités de financement destiné aux femmes. 
 
Le PAPS d’un montant de 3,5 milliards de FCFA est financé conjointement à hauteur de 10% par le gouvernement du Sénégal et à 90% par la Banque africaine de développement (BAD), a précisé le chargé de projet.
 
Le projet vise ‘’l’amélioration de la gouvernance financière et du climat des affaires dans l’optique d’une croissance durable et soutenue basée sur le secteur privé’’, a rappelé Sada Ndongo. 
 
Selon lui, le projet compte appuyer l’amélioration des services aux PME et promouvoir le développement des petites et moyennes entreprises. Il a ajouté que son objectif à travers cette tournée dans la région de Fatick, c’est d’informer et de sensibiliser les entreprises sur les contraintes liées aux financements.
 
 ‘’Le manque d’information fait que les petites moyennes entreprises ont des difficultés d’accéder aux financements’’, a souligné le chargé du projet. ‘
 
M. Ndongo a indiqué que son ambition est de faire en sorte que ‘’1200 entreprises soient sensibilisées dans le cadre du programme de l’éducation financière qui est en train d’être mis en œuvre par l’observateur des qualités des services financiers à travers des formations’’. 
 
FD/ASB