Le ministère des Finances honore 95 de ses agents
APS
SENEGAL-ADMINISTRATION-DECORATION

Le ministère des Finances honore 95 de ses agents

Dakar, 18 oct (APS) - Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, a décoré mardi a Dakar 95 de ses agents, des récipiendaires qui se sont distingués par leur parcours professionnel, a indiqué le ministre délégué chargé du Budget, Birima Mangara.
 
"Cette année, 95 personnes ont été nommées ou promues dans les différents ordres nationaux au sein du ministère’’ de l’Economie, des Finances et du Plan, a déclaré M. Mangara, avant d’exprimer la ’’satisfaction’’ du chef de l’Etat, Macky Sall face au travail accompli par les récipiendaires.
 
 
Ces agents doivent leurs distinctions à leurs "qualités professionnelles", leur "sens élevé de la citoyenneté" et à leur parcours professionnel "prestigieux", a soutenu le ministre délégué chargé du Budget.
 
Les signes annonciateurs de l’émergence ’’sont visibles’’, a-t-il affirmé, soulignant que la mise en oeuvre des "importantes reformes" engagées par le Sénégal passe "également par la qualité du capital humain".
 
Au nombre des récipiendaires, Moustapha Lo, un ancien inspecteur général des Impôts, et Aida Diop Ndiaye, ont tous deux reçu l`insigne de commandeur dans l`Ordre national du Lion.
 
D`autres agents, tels que le directeur de la Comptabilité publique et du Trésor, Daouda Sembène, et son homologue Pierre Ndiaye, en charge de la planification et des politiques économiques, ont été faits officier dans l’Ordre national du Lion.
 

MF/BK