Le gouvernement invité à préparer les prochaines tournées économiques
APS
SENEGAL-DEVELOPPEMENT-SUIVI

Le gouvernement invité à préparer les prochaines tournées économiques

Dakar, 23 juin (APS) - Le président de la République Macky Sall a demandé mercredi au gouvernement de préparer les prochaines tournées économiques qu’il prévoit de faire dans les régions, particulièrement à Louga, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

Le chef de l’Etat, présidant le même jour la réunion du Conseil des ministres, a invité les membres du gouvernement "à préparer les prochaines tournées économiques, particulièrement dans les régions de Louga, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor" (sud).
 
Dans la capitale méridionale du Sénégal, "il sera procédé au lancement de l’Agropole Sud, des travaux de la route Senoba-Ziguinchor et à l’inauguration du barrage d’Affiniam nouvelle génération", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
 
Le président Sall a demandé, dans cette perspective, aux ministres en charge des Finances, du Plan et de l’Aménagement des Territoires, "de lui faire parvenir l’état exhaustif des investissements publics exécutés ou en perspective, dans les régions à visiter, en cohérence avec les contenus dynamiques du Plan national d’aménagement et de développement territorial (PNADT)".
 
Il "a réitéré ses sincères remerciements aux populations, aux élus et acteurs territoriaux, aux notabilités religieuses et coutumières, aux femmes et aux jeunes, qui lui ont réservé un accueil exceptionnel et chaleureux dans toutes les localités traversées lors de sa tournée économique dans les régions de Saint- Louis et Matam", du 12 au 19 juin dernier.

BK/ASG