Le groupe Bolloré Transport & Logistics célèbre ses agents
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Le groupe Bolloré Transport & Logistics célèbre ses agents

Dakar, 05 juil (APS) - Quelque quarante-cinq agents du groupe  Bolloré Transport & Logistics au Sénégal ont été décorés, jeudi, pour services rendus à l’entreprise, a constaté l’APS.
 
La traditionnelle fête des médaillés d’honneur du travail a eu pour cadre l’hôtel King Fahd Palace.
 
A travers cette cérémonie, Bolloré Transport & Logistics au Sénégal a voulu ‘’rendre hommage à ses collaborateurs retraités et récipiendaires de médailles d’honneur du travail dans les différents ordres (argent, vermeil, or et grand or) mais aussi pour booster ses 1000 employés’’. 

Selon le directeur régional du groupe Bolloré, Christophe Pujalte ‘’ces médailles récompensent quinze, vingt, voir trente années de travail’’ pendant lesquelles, ces travailleurs ont ‘’progressé dans leurs métiers respectifs pour atteindre un professionnalisme reconnu de tous’’.

Christophe Pujalte, a annoncé qu’il va quitter le Sénégal cet été , après quatre années de services dans la région Atlantique qui comprend la Gambie, la guinée Biseau, le mali, le Sénégal.
 
’’Je quitte le Sénégaldans le courant de l’été’’, a déclaré Christophe Pujalte, appelé à d’autres fonctions en Afrique centrale, lors de la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail.
 
Revenant sur son séjour dans la régional, il a estimé que son bilan est ’’plus que satisfaisant’’. 
 
‘’C’est un bilan forcément positif qui se termine de la plus belle des manières’’, a-t-il martelé, citant entre autres, le développement des activités de warehousing (entreposage), la mise en valeur du site de Diamniadio ainsi que la reprise de la société Nécotrans suite à sa liquidation judiciaire, laquelle a-t-il poursuivi, a permis de sauver cent quarante-quatre emplois.
 
A l’en croire, ‘’de nouvelles opportunités de développement sont aussi d’ores et déjà entrevues notamment dans le domaine de la logistique pétrolière’’.
 
Dans la même veine, le président du Conseil d’administration de Bolloré, Mamadou Racine Sy, a largement salué l’engagement et les prouesses réalisées par son collaborateur.
 
‘’Il est un homme engagé, un homme de terrain qui a beaucoup apporté au groupe et au Sénégal. Je peux faire le témoignage de beaucoup de chantiers aussi bien à Dakar terminal qu’au niveau de Bolloré pour lesquels, son engagement a permis de trouver une solution heureuse et positive pour les intérêts nationaux du Sénégal’’, a-t-il témoigné.
 
Selon M. SY, il est également ‘’un homme de terrain engagé qui a su maintenir haut dans un contexte difficile, le flambeau du groupe. On peut tout lui reprocher sauf d’être un grand travailleur’’, a-t-il souligné.
 
Il a à ce titre exhorté les travailleurs à ’’l’humilité’’, au ’’respect’’ et au dialogue social ’’pour relever ensemble les défis du groupe’’.
 

MK/OID/AKS