Le COSEC va développer le transport maritime à Fatick et Kaolack, selon son DG
APS
SENEGAL-TRANSPORTS

Le COSEC va développer le transport maritime à Fatick et Kaolack, selon son DG

Fatick, 13 oct (APS) - Le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) va développer ‘’le transport de masse par voie maritime’’ dans les régions de Fatick et Kaolack (centre), pour aider les acteurs économiques locaux à mieux vendre leur production, a promis son directeur général, Mamadou Ndione, vendredi, à Fatick (centre).
 
‘’Le COSEC va intervenir pour faire du transport de masse par voie maritime au profit des régions du bassin arachidier (Kaolack, Fatick, Kaffrine, Diourbel, etc.) et faciliter l’évacuation de leur production locale’’, a assuré M. Ndione.
 
Il rencontrait les acteurs économiques de la région de Fatick, avec lesquels il a discuté de la mission du COSEC, un établissement public chargé de ‘’la promotion du secteur des transports maritimes de marchandises à l’importation et à l’exportation du Sénégal‘’.

‘’La chance du grand bassin arachidier (…) est d’avoir une façade maritime. On va s’atteler au développement du transport de masse par voie maritime, pour faire dans la zone ce que nous avons fait dans la région de Ziguinchor (sud)’’, a promis M. Ndione. 
 
Il a visité les travaux en cours à Ndakhonga, près de Foundiougne, où le gouvernement est train de construire des ouvrages portuaires.

AB/ESF