Lancement à Matam du nouveau projet
APS
SENEGAL-USA-ECONOMIE

Lancement à Matam du nouveau projet "Feed The Future Kawolor"

Matam, 26 avr (APS) - Le nouveau projet "Feed The Future Kawolor" a été lancé jeudi à Matam (nord) au centre culturel régional, a constaté un reporter de l’APS.
 
"C’est un projet financé par l’USAID pour une durée de 5 ans. Il doit intervenir dans 8 régions du Sénégal dans le cadre de l’initiative +Feed The Future+, une initiative de l’ancien président américain Barack Obama qui a démarré en 2010. Le projet est dans sa deuxième phase", a expliqué Fatou Kiné Diop Sall.
 
Mme Sall, coordonnatrice de la zone centre et nord du projet "Feed The Future Sénégal Kawolor", s’exprimait lors d’un Comité régional de développement (CRD)>
 
"C’est un projet de 40 millions de dollars us qui sera chargé de diffuser l’approche Agriculture pour la nutrition dans les huit régions de la zone centre, sud et nord du Sénégal", a-t-elle expliqué.
 
Selon elle, "cette approche, véhiculée par des anciens projets, a montré une certaine efficacité pour la prise en charge des questions de nutrition, raison pour laquelle, le gouvernement américain a pris la décision de financer encore un nouveau projet".
 
"En cinq ans de mise en œuvre le projet compte toucher 150.000 ménages, soit 1.500.000 personnes et interviendra dans 129 communes des régions de Fatick, Kaffrine, Kaolack, Matam, Saint Louis, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor", a ajouté Fatou Kiné Diop Sall.
 
"Kawolor" est un concept Diola (langue nationale) qui signifie une dynamique d’abondance de production et de prospérité.
 

ADS/SG/OID/ASB

L'APS

Agence de Presse Sénégalaise
Toute l'actualité sénégalaise

Adresse: Corniche-Ouest x Rue 5 Medina, BP 117, Dakar
Tél: (221) 33 821 14 27 / (221) 33 823 16 67
Fax: (221) 33 822 07 67
Email: apscom.mark@gmail.com

Nos partenaires

-->