La SGO a produit plus de 6 tonnes d’or en 2016 (directeur)
APS
SENEGAL-CANADA-ECONOMIE

La SGO a produit plus de 6 tonnes d’or en 2016 (directeur)

Dakar, 24 oct (APS) - La société Sabodala Gold operations (SGO) a produit en 2016, 6,15 tonnes d’or exportées en Suisse pour un coût financier estimé à 150 milliards de frs CFA, a indiqué, mardi à Dakar, son directeur général, Abdoul Aziz Sy.
 
La SGO a "produit 6,15 tonnes d’or en 2016 qui ont été exportées en Suisse pour un coût financier estimé à 150 milliards de frs CFA" a soutenu M. Sy.

Abdoul Aziz Sy présentait le Rapport de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) 2016 de Sabodala Gold Operations (SGO SA), filiale de Teranga Gold Corporation.

"Sur ces 150 milliards, 117 ont été dépensés directement au Sénégal" a indiqué M. Sy, soulignant que c’est leur contribution économique qui a "un impact majeur pour le développement de la région de Kédougou".
 
La société a procédé au financement de certains projets communautaires présentés par les communes du département de Saréya, a dit Abdoul Aziz Sy.

Selon lui, "ce rapport présente les résultats obtenus cette année en terme de production d’or de vente et contribution économique, l’état de notre main d’œuvre locale et expatriée mais aussi les contributions en terme d’investissement social et communautaire dans la région de Kédougou où se trouve notre mine d’or".
 
La présentation du Rapport de RSE de la SGO coïncide avec le dixième anniversaire de la mine d’or de Sabadola.
 
"Cette année correspond avec le dixième anniversaire de la mine d’or de Sabadola bien qu’elle est entrée en production en 2009, mais c’est en 2007 que les investissements ont commencé", a-t-il expliqué. 
 
Il a rappelé que "la Téranga Gold Corporation est une société canadienne à 90% et qui a une tradition séculaire d’exploitation responsable de mine. Ce qui nous incite à reprendre les mêmes valeurs pour le développement durable au Sénégal".
 
"Nous nous engageons à accompagner le gouvernement du Sénégal dans son œuvre de développement local durable dans différents secteurs" a, pour sa part, soutenu Lise Filiatrault, ambassadeur du Canada au Sénégal. 
 
Mme Filiatrault a indiqué que son pays va "investir dans la formation technique et professionnelle des jeunes avec la création des lycées techniques de Kédougou".
 


OS/PON