La compétitivité-prix de l’économie a baissé de 2, 4 % en juillet (ANSD)
APS
SENEGAL-ECONOMIE

La compétitivité-prix de l’économie a baissé de 2, 4 % en juillet (ANSD)

Dakar, 6 oct (APS) – La compétitivité-prix de l’économie sénégalaise s’est dégradée de 2,4 % en juillet en raison d’un différentiel d’inflation défavorable et d’une appréciation de 0,5 % de la monnaie nationale vis-à-vis de celles des partenaires commerciaux, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
 
‘’La compétitivité-prix de l’économie sénégalaise (capacité à conquérir des parts de marché en affrontant la concurrence) s’est dégradée de 2,4% au mois de juillet 2018 par rapport au mois précédent’’, rapporte notamment la structure dans ses rapports statistiques du mois de juillet. 
 
‘’Cette situation est imputable à un différentiel d’inflation défavorable (+1,9%) combiné à une appréciation de la monnaie nationale vis-à-vis des monnaies des partenaires commerciaux (+0,5%)’’, souligne le document dont l’APS a obtenu copie.
 
Au cours de la même période, les prix à l’importation se sont accrus de 2,6%, plus fortement que ceux à l’exportation (+1,7%) par rapport au mois précédent. Cela a entrainé une baisse de 0,9% des termes de l’échange au mois de juillet, fait savoir l’ANSD.
 

 
 

AKS