La Chine va accompagner le développement du Sénégal (diplomate)
APS
SENEGAL-CHINE-COOPERATION

La Chine va accompagner le développement du Sénégal (diplomate)

Pikine, 27 mars (APS) – La République populaire de Chine "va, dans la mesure du possible accompagner sans cesse" le Sénégal dans sa quête de développement, a déclaré, mardi, à Pikine (banlieue de Dakar), Han Xiao-Fei, conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine à Dakar. 
 
 
"La coopération médicale rapproche les peuples, c’est la raison pour laquelle que le gouvernement chinois accorde toujours une importance à la coopération médicale avec le Sénégal. La Chine va accompagner sans cesse, le Sénégal, un pays ami dans son chemin du développement dans la mesure du possible", a-t-il indiqué.
 
Le diplomate chinois s’exprimait lors de la cérémonie de distribution de don de matériel médical à l’Hôpital de Pikine d’une valeur d’environ 57 millions de Francs CFA.
 
"Nous sommes ici pour témoigner encore une fois des efforts faits par le gouvernement chinois pour le Sénégal", a-t-il notamment souligné.
 
Pour sa part, le président du Conseil d’administration de l’Hôpital de Pikine, Fallilou Diop a magnifié la coopération entre deux pays. Une équipe médicale chinoise est basée dans cet établissement sanitaire pour appuyer le personnel médical local.
 
"Depuis leur arrivée (l’équipe chinoise), nous avons eu les échos de l’exemplarité de leur comportement, de leur travail", a ajouté Fallilou Diop.

SG/ASB/PON