L’ONUDI appuie la formation des techniciens de laboratoires des pêcheries
APS
SENEGAL-PECHE

L’ONUDI appuie la formation des techniciens de laboratoires des pêcheries

Dakar, 29 juin (APS) - L’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) s’engage à accompagner la formation des techniciens en charge de la gestion des analyses et de la qualité dans les laboratoires de contrôle des pêcheries a indiqué, jeudi à Dakar, Malick Sy, coordonateur national de son programme de partenariat pays.


"Nous voulons assurer une bonne formation aux techniciens en charge de la gestion des analyses et de la qualité dans les laboratoires et aux responsables des laboratoires des entreprises de pêche et des quais de pêche mais aussi des agents du ministère" a dit M. Sy lors d’un atelier de formation sur les bonnes pratiques de laboratoire.

A l’issue, a-t-il souligné, "les techniciens disposeront des outils fondamentaux pour adopter les bonnes pratiques". Cela permettra la mise en place de plan de maîtrise de la qualité au sein des laboratoires concernés.

"Nous voulons contribuer au traitement de la situation qui prévaut au niveau du respect des exigences sanitaires des produits de la pèche destinés à la consommation humaine" a expliqué Malick Sy.

L’atelier de formation s’inscrit, selon lui, dans la dynamique globale des interventions de l’ONUDI au Sénégal à travers le programme de partenariat pays, un instrument de mise en œuvre de son nouveau mandat et d’accompagnement à l’exécution du volet industriel du Plan Sénégal émergent (PSE).

"Notre engagement conjoint sera un gage de réussite et permettra le développement de ce secteur stratégique" a assuré Malick Sy coordonnateur national programme de partenariat pays ONUDI.

SBS/PON