L’ANSD annonce la mise en place de comptes économiques locaux pour évaluer l’effort de production des régions
APS
SENEGAL-ECONOMIE

L’ANSD annonce la mise en place de comptes économiques locaux pour évaluer l’effort de production des régions

Fatick, 29 avr (APS) – L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) mettra en place dans toutes les régions des comptes économiques locaux pour évaluer l’effort des différents secteurs dans la production régionale. 
 
‘’Ces comptes économiques locaux visent à répondre aux préoccupations de certains utilisateurs de statistiques d’avoir jusqu’au niveau régional des informations sur la production régionale’’, a expliqué le chargé de la coordination de l’action régionale à l’ANSD, Jean Rodrigue Malou.
 
Il s’entretenait avec des journalistes au terme d’un Comité régional de développement de sensibilisation sur la production et l’utilisation des statistiques différenciées selon le sexe et le visa statistique.
 
‘’C’est dans ce sens que l’ANSD s’est dotée d’un projet pour mettre en place des comptes économiques régionaux ou locaux destinés à l’évaluation du niveau de production de chaque région’’, a-t-il expliqué.
 
Il s’agit également, a t -il ajouté, ’’d’évaluer le niveau de production des différents secteurs économique de chaque région et de pouvoir évaluer la contribution des différents secteurs à l’effort de production régionale’’.
 
Présidé par le gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye, le CRD a enregistré la présence de plusieurs acteurs locaux représentant différents secteurs.

AB/MD/ADL