L’agriculture et l’élevage, les
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-ECONOMIQUE

L’agriculture et l’élevage, les "véritables secteurs" porteurs de la région de Kaffrine (adjoint au gouverneur)

Kaffrine, 11 mai (APS) - L’agriculture et l’élevage sont les véritables secteurs porteurs du développement économiques de la région de Kaffrine (centre), a rappelé vendredi l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé du développement, Cheikh Ndiaye.
 
"La région de Kaffrine se particularise dans le domaine de l’agriculture", a fait observer l’adjoint au gouverneur qui s’exprimait ainsi en marge d’un comité régional de développement (CRD) axé sur le partage de l’étude diagnostique du programme d’actions stratégiques de l’Etat dans la région (PASER).
 
Et, sur cette base, a-t-il encore estimé, il est nécessaire d’élaborer un programme d’action stratégique dans le domaine de l’agriculture, à Kaffrine. M. Ndiaye a souligné la nécessité de "bien prendre en compte la mécanisation de ce secteur".
 
Le chef du service régional de la planification , Lamine Camara, a pour sa part, expliqué que cette rencontre de partage a permis de retracer les atouts, les potentialités et les contraintes de l’agriculture dans la région de Kaffrine.
 
Il a par ailleurs rappelé que le PASER est un nouveau concept qui suit cette volonté du chef de l’Etat "de territorialiser les politiques des collectivités".
 
Le CRD organisé par le comité technique régional a également enregistré la présence des chefs de service, des élus locaux et des autorités administratives.


MNF/OID/ASB