Kolda : une quarantaine d’artisans formés
APS
SENEGAL-ARTISANAT

Kolda : une quarantaine d’artisans formés

Kolda, 4 janv. (APS) - La chambre de métiers de Kolda (Sud) a remis vendredi des attestations et des kits à une quarantaine d’artisans formés dans la réparation de téléphones portables, de frigos, de climatiseurs, et la blanchisserie, a constaté l’APS.
 
’’Nous avons organisé cette cérémonie de remise d’attestations et de kits aux artisans qui viennent de boucler des sessions de formations en blanchisserie, réparation de téléphone portables, de frigos et de climatiseurs. L’objectif, c’est de permettre aux bénéficiaires d’être performants et faciliter la qualification des jeunes et femmes dans le métier de l’artisanat’’, a dit El hadji Ndiaye, président de la chambre de métiers de Kolda.
 
Ces artisans ont été formés grâce à un partenariat avec l’Agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO). Selon la chambre de métiers, ils devront davantage pouvoir répondre aux besoins des populations, particulièrement dans les activités de réparation de téléphones portables et de blanchisserie où la demande reste très forte.
 
L’institution souhaite renforcer les capacités des artisans de la région de Kolda afin de leur permettre d’être compétitifs, pour notamment de lutter contre le manque de qualification.

MG/ASG/OID