La commune de Ndoffane dotée d’une usine de savon et de produits alimentaires
APS
SENEGAL-DEVELOPPEMENT

La commune de Ndoffane dotée d’une usine de savon et de produits alimentaires

Ndoffane, 26 avr (APS) – La directrice du Centre national d’assistance et de formation de la femme (CENAF), Fatoumata Binetou Diallo Touré, a inauguré, lundi, à Ndoffane (centre), une mini-industrie spécialisée dans la fabrication du pain, de l’huile et de l’eau de Javel, a constaté l’APS.
 
L’usine a coûté environ 10 millions de francs CFA, selon Mme Touré. C’est un don du président de la République, a-t-elle précisé lors de la cérémonie d’inauguration, qui s’est déroulée en présence du maire de Ndoffane, Mame Samba Ndiaye.

Quatre-vingt-dix femmes de ladite commune située dans la région de Kaolack ont entamé lundi une formation qui va durer une semaine, pour être en mesure d’exploiter l’usine.
 
‘’Au terme de cette formation, nous aurons la capacité de produire environ 800 à 1.000 pains par jour, 400 morceaux de savon au quotidien et 400 litres d’huile par jour’’, a indiqué Mame Samba Ndiaye.
 
‘’On peut considérer que ces 90 femmes auront, à la fin de la formation, la capacité d’exploiter les machines de cette mini-industrie et de participer à la production’’, a-t-il ajouté, espérant que les produits de l’usine seront vendus au-delà de la région de Kaolack.
 
La commune de Ndoffane vient, avec la mini-industrie, de disposer de 90 emplois directs et 60 emplois indirects, selon son maire.

MNF/ESF/ASG