Kaffrine : les populations de Boulel satisfaites du PUDC (maire)
APS
SENEGAL-SOCIETE-INVESTISSEMENTS

Kaffrine : les populations de Boulel satisfaites du PUDC (maire)

Boulel (Kaffrine), 30 jan (APS) - Les populations de la commune de Boulel (Kaffrine), par la voix de leur maire Ousmane Ndiaye, ont fait part de leur satisfaction relative à l’impact du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et d’autres investissements publics dans leur localité.

Les populations de Boulel "ont senti les retombés positifs du PUDC à travers surtout d’un bon approvisionnement en eau potable", a estimé M. Ndiaye, qui présidait lundi la finale d’un tournoi de football doté de la coupe du maire.
 
Le PUDC ’’est bien senti par les populations’’, a insisté l’édile, selon qui "beaucoup de choses ont été faites à Boulel" avec le changement de régime intervenue en 2012.
 
"Tous nos villages ont des forages .Nous sommes à quatre postes de santé et de nombreux villages sont aujourd’hui électrifiés’’, a ajouté Ousmane Ndiaye qui présidait la finale d’un tournoi de football doté de la coupe du maire.
 
Il y a aussi que "des pistes de production ont été identifiées et sélectionnées par le gouvernement’’, selon l’édile, en attendant qu’elles soient opérationnelles. 
 
Il a par ailleurs évoqué la mise en place, dans sa commune, d’un domaine agricole communautaire (DAC) déjà opérationnelle et qui devrait contribuer à de solutions au chômage des jeunes de Boulel et à l’émigration clandestine dans cette partie du département de Kaffrine.
 
Le maire a toutefois sollicité des pouvoirs publics un 5e poste de santé destiné Kheindé, un village qui en polarise beaucoup d’autres. 

MNF/BK