Près de 100 milliards de francs investis à Kaolack en 2017 (rapport)
APS
SENEGAL-DEVELOPPEMENT

Près de 100 milliards de francs investis à Kaolack en 2017 (rapport)

Kaolack, 29 déc. (APS) - L’Etat du Sénégal a injecté près de 100 milliards de francs d’investissement dans des projets de développement en faveur de la région de Kaolack (centre) en 2017, a appris l’APS de source officielle vendredi.


’’Le volume des investissements publics en faveur des trois départements de la région de Kaolack a atteint 92, 19 milliards de francs Cfa en 2017", indique un rapport d’une conférence territoriale organisée récemment dans cette région du centre du pays.



Selon le document transmis à l’APS, le secteur économique a bénéficié de la part la plus importante de ces investissements avec un volume de 84, 14 milliards de francs. Arrivent ensuite le secteur social avec 7, 9 milliards et la gouvernance avec 156, 3 millions de francs.



Le département de Kaolack a bénéficié des ressources les plus importantes a travers un investissement de 47, 07 milliards de francs Cfa. Il est suivi du département de Nioro du Rip avec 30, 7 milliards de francs Cfa et de celui de Guinguineo avec 14, 07 milliards de francs Cfa, d’après le rapport.



"L’Etat a engagé en relation avec ses partenaires d’énormes moyens pour la région de Kaolack et en faveur de tous les secteurs. Cela est appréciable et nous souhaiterions que ces investissements soient bien menés et que les projets soient conduits à leur terme", a commenté le gouverneur de la région Al Hassan Sall, cité dans le rapport.



AKS/OID