Grande rencontre des prestataires du transfert d’argent, dimanche
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Grande rencontre des prestataires du transfert d’argent, dimanche


Dakar, 2 août (APS) – Le réseau national des prestataires du transfert d’argent (RENAPTA) organise, dimanche, de 15 à 18h, à la Mairie de Dieuppeul Derklé, une grande rencontre d’information en prélude au Sit-in du 23 du mois courant, annonce un communiqué reçu à l’APS.




Les prestataires exigent le respect des dispositions de la Banque centrale encadrant l’activité de transfert d’argent et consignées dans son instruction n°13 du 10/11/2016, renseigne le texte.


La BCEAO précise, dans cette instruction, que "l’activité de Transfert d’Argent doit être exclusivement du domaine des banques qui à leur tour peuvent donner des agréments à leurs Sous Agents", informent les prestataires.


"Ce qui n’est pas le cas actuellement car il y a des sociétés écrans qui servent d’intermédiaires et se permettent des opérations frauduleuses et non contractuelles sur nos maigres économies mises dans cette activité", indique le communiqué signé par le président du réseau, Fallou Diagne.


Les membres du RENAPTA qui dénoncent qu’"aucune disposition" n’est prise pour se conformer à l’ instruction de la Banque centrale appellent à une mobilisation pour dire "non à cette forfaiture".

PON/OID