FIDAK : Cheikh Ndiaye appelle au respect des consignes de sécurité
APS
SENEGAL-ECONOMIE

FIDAK : Cheikh Ndiaye appelle au respect des consignes de sécurité

Dakar, 3 déc (APS) - Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye, a appelé les participants à la Foire internationale de Dakar (FIDAK), à continuer à respecter les consignes de sécurité pour éviter d’éventuels incidents. 
 
‘’Je pense que les participants sont très rassurés et ils ont aussi un rôle à jouer. Parce que, quelles que soient les mesures prises, quelle que soit la réglementation mise en place, si les acteurs ne suivent pas, ne respectent pas, ça ne sert à rien aussi’’, a-t-il dit dans un entretien avec à l’APS.
 
L’année dernière, le pavillon vert avait brûlé, causant d’énormes pertes matérielles. Pour cette 25ème édition, la direction du CICES a pris d’importantes mesures de sécurité. Il s’agit de l’interdiction de fumer dans les zones pavillon, d’allumer des fourneaux, de mettre de l’encens et de passer la nuit dans les pavillons…
 
‘’Le premier élément sécuritaire, martèle Cheikh Ndiaye, c’est l’exposant, c’est le participant, c’est le visiteur. Mais s’ils ne se conforment pas à ce qui est établi ici comme règlementation, il ne sert à rien de mettre des mesures de sécurité.’’
 
"Et je pense qu’ils ont pris la bonne conscience que cette année, il faut contribuer à la prévention d’incendie’’, a ajouté Cheikh Ndiaye.

SK/ASG