Une aide financière du COSEC aux commerçants et industriels de Fatick
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Une aide financière du COSEC aux commerçants et industriels de Fatick

Fatick, 13 oct (APS) - Le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) a ‘’exceptionnellement’’ octroyé une aide financière de sept millions de francs CFA à la Chambre des métiers et à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Fatick (centre), a-t-on appris vendredi de son directeur général, Mamadou Ndione.
 
Les cinq millions sont destinés à la chambre des commerçants, agriculteurs et industriels de la région, le restant étant octroyé à la Chambre des métiers de Fatick, a précisé M. Ndione en marge d’une réunion avec les acteurs économiques locaux sur les missions du COSEC.
 
‘’Cette rallonge vient s’ajouter à l’appui budgétaire de 10 millions de francs CFA dont a bénéficié la Chambre de commerce et de cinq millions de francs CFA destinés à la Chambre des métiers’’, souligne-t-il.
 
Le COSEC octroie chaque année cet ‘’appui budgétaire’’ aux chambres consulaires, rappelle M. Ndione, précisant que les dirigeants des chambres bénéficiaires à Fatick ont signé ‘’une convention’’ avec le COSEC, en présence des acteurs économiques de la région.
 
Le nouveau siège de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Fatick a été construit et sera entièrement équipé par le COSEC, selon Mamadou Ndione.
 
Il sera réceptionné ‘’dans les prochains jours’’ et doté d’un guichet unique chargé de délivrer la carte professionnelle aux commerçants, agriculteurs et industriels de la région, a promis M. Ndione.
 
Le COSEC, un établissement public à caractère professionnel, est chargé de ‘’la promotion du secteur des transports maritimes de marchandises à l’importation et à l’exportation du Sénégal‘’.


AB/ESF