En mai, les prix des matériaux de construction ont crû de 0, 6 % (ANSD)
APS
SENEGAL-ECONOMIE

En mai, les prix des matériaux de construction ont crû de 0, 6 % (ANSD)

Dakar, 28 juin (APS) – Les prix des matériaux de construction ont enregistré en mai une hausse de 0, 6 % en comparaison de leur niveau du mois précédent, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
 
Cette évolution résulte de la progression des coûts des matériaux de plomberie et sanitaire ainsi que des matériaux de base, a indiqué la structure dans sa note flash consacrée à l’Indice des prix des matériaux de construction.
 
Le document rendu public lundi évoque notamment une augmentation de 1, 9 % des prix des matériaux de plomberie et sanitaire liée à celle des coûts des tuyaux en plastique (9, 5 %).
 
Il relève dans le même temps, une hausse de 1, 2 % des prix des matériaux pour travaux d’électricité en lien avec la majoration de ceux des câbles VGV (2, 2 %) et des tubes orange (0,6%). 
 
L’accroissement des prix des peintures (+0,9%) est consécutif à celui des prix de la peinture à eau (+0,9%), tandis que les coûts des matériaux de base se sont inscrits en hausse de 0,5%, à la suite de la progression de ceux du fer à béton (+2,4%), souligne le rapport.
 
Cette évolution est toutefois atténuée par la baisse des prix des graviers (-0,4%) et du ciment (-0, 2 %), fait savoir l’ANSD en indiquant que l’augmentation de 0,5% des prix des matériaux de menuiserie est liée à celle des prix des articles en bois et en aluminium (1,1%).
 
Les prix des matériaux pour le revêtement des murs et sols ont progressé de 0,4% en raison de la hausse de ceux des carreaux mur (+0,7%), alors que le renchérissement de 0,2% des matériaux d’étanchéité est lié à celui du feutre de bitume (+0,2%), selon la même source.
 
AKS/ASB