Ecobank reçoit le prix de ’’la meilleure stratégie numérique’’ de
APS
AFRIQUE-FINANCE-DISTINCTION

Ecobank reçoit le prix de ’’la meilleure stratégie numérique’’ de "Retail Banker International"

Dakar, 19 mai (APS) - Le groupe bancaire panafricain Ecobank a remporté le trophée de la "meilleure stratégie numérique", à l’occasion de la cérémonie de remise des prix "Retail Banker International", qui s’est déroulée récemment à Londres, annonce un communiqué transmis samedi à l’APS.


Ecobank ambitionne de devenir "le premier prestataire de services financiers aux consommateurs d’Afrique et d’atteindre 100 millions de clients", en s’appuyant sur "la numérisation pour proposer des services au maximum de personnes partout et à tout moment (…)", rapporte le communiqué.
 
Il signale que l’appli Ecobank Mobile, "une appli bancaire unifiée disponible dans 33 pays d’Afrique, offrant des services bancaires et des transactions 24h/24, 7j/7, dans 18 monnaies différentes et dans quatre langues (anglais, français, portugais et espagnol)", a d’ores et déjà été téléchargée par "plus de 5 millions de personnes".
 
"En tant que banque panafricaine, nous voulons nous adapter aux exigences de souplesse et de services qu’ont les Africains et qui évoluent rapidement", en vue de faire "un grand pas vers la réalisation de l’objectif de mettre fin à l’exclusion financière sur le continent’, explique Ade Ayeyemi, directeur général d’Ecobank.
 
"Ce prix est un véritable vote de confiance vis-à-vis du travail effectué par chacun à Ecobank et des grandes avancées que nous avons réalisées pour nous adapter aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de services bancaires’" a-t-il ajouté dans des propos rapportés par le communiqué.
 
Le DG d’Ecobank s’est dit "ravi" par cette distinction qui devrait encourager son institution à développer ses "produits et services pour répondre aux besoins de nos clients".
 
 

BK/PON