Kaffrine : la commune de Diockoul dotée de deux nouveaux marchés
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-DEVELOPPEMENT

Kaffrine : la commune de Diockoul dotée de deux nouveaux marchés

Diockoul (Kaffrine), 31 oct (APS) - La commune de Diockoul, dans la région de Kaffrine (centre), a construit pour l’exercice 2017 deux marchés d’un coût global de 36 millions de francs CFA, affirme son maire Sette Diop.
 
Ces deux infrastructures ont été financées avec l’apport du Programme national de développement local (PNDL) et du PRODEL, le Projet de développement de l’élevage, a-t-il précisé dans un entretien avec l’APS.
 
"Nous avons construit cette année un marché fiancé par le PRODEL, à hauteur de 15 millions de frs CFA, à Nguer’’, ajouté à un autre financé par le PNDL, pour un total de "21 millions de francs, à Diockoul", a-t-il détaillé.
 
Ces nouveaux lieux de commerce devraient contribuer à améliorer les conditions de vie des populations, selon l’édile. 
 
"Ils vont réduire le déplacement des populations vers des villes comme Kaffrine ou Kaolack’’, sans compter que ces marchés permettent une meilleure tenue des activités économiques pour davantage de revenus au bénéfice des populations locales, a-t-il indiqué.
 
Le maire de Diockoul a par ailleurs promis de faire davantage de démarches pour un nombre plus important de marchés dans sa commune, de manière à ce que chaque village puisse disposer de son propre lieu de commerce.
 

MNF/BK