La qualité des produits de Medy Industries Modernes magnifiée par le gouverneur de Matam
APS
SENEGAL-INDUSTRIE

La qualité des produits de Medy Industries Modernes magnifiée par le gouverneur de Matam

Danthiady (Matam),6 nov (APS) – Le gouverneur de la région de Matam (Nord), Oumar Mamadou Baldé a magnifié la qualité des produits de l’usine d’aliments de bétail Medy Industries Modernes(MIM) implantée à Danthiady, une localité du département de Matam.

Oumar Mamadou Baldé s’exprimait au terme d’une visite économique de Medy Industries Modernes en compagnie du préfet du département, Diadia Dia, de l’inspecteur du travail, Modou Lo et d’autres membres du comité régional de développement (CRD).

’’Je suis convaincu de la qualité des produits de l’usine de fabrique d’aliments de bétail Medy Industrie puis que nous avons passé toute la matinée à écouter les différents techniciens et les différents responsables mais également nous sommes accompagnés par les services techniques qui ont attesté de la qualité des installations mais également de la qualité des produits qui sort de cette usine’’’, a déclaré M. Baldé.

’’’C’est une usine qui aide à lutter contre la pauvreté mais également qui nous permet de disposer de l’aliment du bétail qui est très important dans cette zone. Outre la création d’emploi et les 900 millions de francs qui ont été investis, il demeure que c’est une des unités industrielles les plus importantes de la région de Matam’’, a-t-il ajouté.

Le gouverneur a offert en exemple Ibrahima Sow, président directeur général de l’usine , un fils de la région établi au Congo. Il a appelé les ressortissants de Matam qui en ont les moyens de revenir investir dans la région pour soutenir les populations de leur terroir.

’’’Nous sommes aujourd’hui accompagnés par un cabinet qui nous aide à améliorer les coûts de production et ce cabinet n’a pas encore terminé son rapport. Mais, nous avons déjà adopté ses conseils en essayant de créer une deuxième ligne qui consiste à produire de l’aliment de volailles’’, informe Sidy Ba, directeur général de l’usine Medy Industries Modernes.

Medy industrie est une entreprise de type S.A.R.L avec un capital de 900 millions de francs CFA. Implantée fin 2010 à début 2011, elles est bâtie sur une superficie totale de 2406,67m2.


ADS/MD/OID