Conférence de presse sur la mise en oeuvre de la ZLECA, mercredi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-COMMERCE

Conférence de presse sur la mise en oeuvre de la ZLECA, mercredi

Dakar, 29 mai (APS) - L’Initiative AfroChampions, en collaboration avec l’Union africaine (UA) organise, mercredi à partir de 12h, à l’hôtel Terrou-Bi, une conférence de presse sur la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), annonce un communiqué reçu à l’APS.


L’Accord sur la ZLECA signé le 21 mars 2018 à Kigali établit le plus grand marché unique au monde, en posant les fondements de la libre circulation des biens, des services et des personnes sur tout le continent, renseigne la source.

Qui ajoute qu’Assome Aminata Diatta, directrice du Commerce extérieur va, à cette occasion, échanger avec les journalistes sur : "La ZLECA : enjeux et opportunités, perspective sénégalaise sur le nouvel accord".

La cofondatrice et directrice associée du cabinet juridique Addison, Bright et Sloane, Victoria Bright et le président du groupe ADS, Samba Bathily aborderont le thème : "Comment se préparer à la mise en oeuvre de la ZLECA" apprend t-on.

Il reviendra, selon le communiqué, au président de la Chambre de commerce, d’agriculture et d’industrie de la Gambie, Jagana de parler de "La ZLECA et la coopération entre les économies africaines de toutes tailles".

PON/AKS