Commémoration de la Journée mondiale du lait, samedi
APS
SENEGAL-ELEVAGE

Commémoration de la Journée mondiale du lait, samedi

Dakar, 30 mai (APS) - Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Ka, va présider samedi la cérémonie marquant la célébration de la 19e édition nationale de la Journée mondiale du lait, instituée en 2001 par la FAO, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, annoncent ses services.

"Diverses manifestations", dont une conférence scientifique, une distribution de lait à l’école Sacoura Badiane et au "dara" (école coranique) de Malika sont au menu de cette manifestation prévue à partir de 9h, à la place de l’Obélisque, à Dakar, précisent-ils dans un communiqué.

Selon le communiqué, la Journée mondiale du lait proprement dite est célébrée chaque 1er juin, "pour montrer l’importance du lait dans la vie des communautés et le développement des terroirs".

L’édition 2019 va porter sur le thème au Sénégal sur le thème "Développement durable de la production laitière locale : une solution à l’emploi des jeunes et des femmes’’, elle sera organisée de concert avec les acteurs de la filière laitière.

BSY/BK