Cheikh Kanté recueille les prières des chefs religieux pour la réussite du PSE
APS
SENEGAL-GOUVERNEMENT-ECONOMIE-CULTES

Cheikh Kanté recueille les prières des chefs religieux pour la réussite du PSE

Touba, 27 jan (APS) - Le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Cheikh Kanté, a effectué vendredi "une visite de courtoisie" auprès des chefs religieux de Touba, Mbacké (centre), Ndiassane et Thiénéba (ouest), à qui il a demandé de prier pour la réussite de ce programme de politique économique et sociale du gouvernement.
 
M. Kanté était accompagné des membres de son cabinet, de plusieurs députés et d’autres personnalités.
 
"Quand le président Macky Sall m’a confié la direction générale du Port autonome de Dakar, vous m’avez accompagné par vos prières. Aujourd’hui, je suis revenu, en ma qualité de ministre, pour avoir votre bénédiction", a expliqué Cheikh Kanté, à Touba.
 
Dans cette ville, il a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, et le porte-parole de ce dernier, Sergine Bassirou Abdou Khadre, et le khalife général des Baye Fall, Sergine Cheikh Dieumb Fall, qui ont prié pour la réussite du PSE.
 
A Ndiassane, Ahmad Bachir Kounta, le porte-parole du khalife Mame Bou Mamadou Kounta, a assuré Cheikh Kanté du soutien de sa famille.
 
"Tu as toujours accordé beaucoup d’importance à tes fonctions. Regarde devant toi et continue à travailler", a-t-il conseillé au ministre chargé du PSE, qui a été reçu à Thiénéba par le khalife Serigne Ahmet Tidiane Seck.
 
Ce dernier a invité M. Kanté et ses compagnons au respect des recommandations de l’islam avant de prier "pour la paix" au Sénégal.

SBS/ESF