11e Assemblée générale du FAFOA, du 27 au 29 septembre prochain
APS
SENEGAL-ECONOMIE

11e Assemblée générale du FAFOA, du 27 au 29 septembre prochain

Dakar, 26 sept ( APS) - La direction générale des Impôts et des domaines organise, du 27 au 29 septembre, à l’hôtel King Fahd Palace, la 11-e Assemblée générale du Forum des administrations fiscales ouesta africaines (FAFOA), annonce un communiqué transmis à l’APS.
 


Placée sous l’égide du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, cette rencontre est axée sur le thème : "Promouvoir des services aux contribuables comme outil de mobilisation de recettes nationales".
 
Créé en septembre 2011, le FAFOA est une plate-forme servant à promouvoir et à faciliter la coopération mutuelle entre les administrations fiscales des pays de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest), en vue d’améliorer l’efficacité de leurs législations et la mobilisation des recettes.

Composé des administrations fiscales des 15 pays membres de la CEDEAO, le FAFOA, à travers ses rencontres, s’offre un cadre formel d’échanges privilégiés entre ses membres pour le partage d’expérience et le renforcement de la coopération sud-sud, renseigne le communiqué.
 
L’objectif de la rencontre de Dakar est d’échanger sur les meilleures pratiques pour améliorer les services rendus aux contribuables dans les Etats membres du FAFOA et d’identifier les axes de formation pour le renforcement des capacités.

A l’occasion de cette assemblée générale accueillie par le Sénégal qui assure la présidence du Conseil du FAFOA, il est prévu entre autres la constitution et l’inauguration des comités de la struture sous régionale.


 

ACD/PON