CEDEAO : la croissance attendue à 3, 2 % en 2018
APS
AFRIQUE-ECONOMIE

CEDEAO : la croissance attendue à 3, 2 % en 2018

Dakar, 2 août (APS) - La croissance économique est attendue à 3, 2 % dans la zone de la CEDEAO en 2018, selon le communiqué final sanctionnant la 53e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation régionale.
 
En 2017 et 2016, la CEDEAO avait enregistré respectivement des taux de croissance de 2,3% et 0,2%, rappelle le texte.
 
Il souligne que la Conférence, qui s’est réunie lundi dernier à Lomé (Togo), ‘’s’est félicitée des bonnes perspectives en matière de croissance économique de la région’’.
 
Le communiqué indique que ‘’cette évolution positive est due, entre autres, à la remontée des cours mondiaux des matières premières, en particulier le pétrole, les minerais (or, bauxite, fer), le cacao, le coton ainsi que les réformes économiques et les investissements dans le domaine des infrastructures’’. 
 
Dans l’optique d’’’améliorer la résilience des Etats membres et de rendre plus stables et moins fragiles les sources de la croissance régionale, la Conférence les a exhortés à poursuivre les efforts de diversification des économies ainsi que la mise en place de politiques spécifiques en faveur des couches vulnérables pour une croissance plus inclusive’’.

ASG/OID