Casamance : la fourniture correcte de l’électricité, une priorité pour le nouveau délégué régional de SENELEC
APS
SENEGAL-ENERGIE

Casamance : la fourniture correcte de l’électricité, une priorité pour le nouveau délégué régional de SENELEC

Ziguinchor, 9 Juil (APS) – Le nouveau délégué régional sud de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC), Pape Saer Lo, compte ériger la ’’stabilité de la production’’ et de la ’’distribution’’ de l’électricité au rang de priorité afin d’assurer une fourniture correcte du courant dans les trois régions administratives de la Casamance.
 

"Ma mission à la tête de la direction régionale sud de la SENELEC est d’alléger les problèmes dont souffrent les populations en donnant une électricité suffisante. Mon objectif est d’arriver à une stabilité dans la fourniture d’électricité en Casamance", a notamment dit M. Lo dans un entretien avec l’APS.
 
Pape Saer Lo a pris ses fonctions jeudi dernier en remplacement de Mamadou Diémé à la tête de la direction régionale sud qui couvre les régions de Sédhiou, de Kolda et de Ziguinchor.
 
"Nous voulons cette stabilité aussi bien dans la production que dans la distribution. Des efforts ont été faits, mais il reste beaucoup de gap à combler en matière de couverture de plusieurs localités en électricité. Nous ferons tout pour que le courant soit stable dans les trois régions", a déclaré Pape Saer Lo.
 
"Notre objectif n’est autre que la satisfaction du client. Nous allons mettre en place des stratégies qui permettront aux populations de comprendre le mode d’utilisation du courant. Nous allons aussi nouer de bonnes relations avec les populations", a insisté le nouveau responsable de la délégation sud de SENELEC.
 
Il compte travailler dans la continuité en essayant de parachever les nombreux projets entamés par son prédécesseur.
 
"Il y a notamment un projet majeur d’extension de la ligne 225 qui va alimenter toute la zone sud à partir de Tambacounda jusqu’à la centrale de Boutoute à Ziguinchor en passant par Kolda et Sédhiou. Cette ligne permettra d’avoir de l’électricité suffisante pour couvrir de tous les villages qu’elle va traverser", a assuré Pape Saer Lo.
 

OAM/MTN/AKS/PON